Ici il y aura plein d'info sur les Mangas que vous aimez
En mangas il y a Gundam seed, Fruit basket, Magical Doremi, Mermaid Melody,Card Captor Sakura,Tsubasa Reservoir Chronicle, Kamikaze kaitou jeanne, Princess Tutu
Histoire de gundam seed
Nom original Kidô Senshi Gundam Seed (????????SEED)
Origine Japon
Maisons de production Sunrise, MBS
Année de production 2002
Nombre d'épisodes 50 (+ Films Spéciaux + Epilogue)
Auteur Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino
Réalisation Mitsuo Fukuda
Production Seiji Takeda, Fumikuni Furusawa
Scénarii Chiaki Morosawa
Story-boards Mitsuo Fukuda
Animation Sunrise
Effets Spéciaux Takeshi Nagata
Chara-Design Hisashi Hirai
Mecha-Design Kimitoshi Yamane, Kunio Ohkawara
Direction artistique Shigemi Ikeda
Direction photographie Takeshi Katsurayama
Musiques Toshihiko Sahashi
Gén. VF interpreté par Takanori Nishikawa (T.M. Revolution - Invoke), Vivian Hsu (Moment), Kazuma Endo (Moment), Nami Tamaki (Believe & Realize)
Synopsis :
Ere Cosmique 71. Depuis déjà 11 mois, la guerre fait rage entre les Coordinateurs de ZAFT (êtres génétiquement modifiés par la science qui exploitent pleinement leurs capacités physiques et mentales) et les Naturels (êtres humains "purs") de l'Alliance terrestre.
Désireux de se venger de la tragédie de la "Saint-Valentin Sanglante", qui a vu le massacre de milliers de civils par des missiles atomiques lancés par l'Alliance, les militaires de ZAFT lancent une opération de grande envergure en volant les nouvelles Armures Mobiles de l'Alliance qui sont en cours de fabrication sur la colonie neutre d'Héliopolis.
Mais pendant cette bataille, Kira Yamato s'interpose devant un soldat de ZAFT qui tente de voler l'une des Armures Mobiles. Ce soldat est en fait Asran Zala, un de ses amis d'enfance. Les deux amis vont se retrouver bien malgré eux dans un conflit les dépassant complètement...
Commentaires :
Gundam Seed est un remake de la série originale Mobile Suit Gundam créée par Yoshiyuki Tomino.
Réalisée en 2002, cette série a eu un véritable succès au Japon et a engendré une suite directe avec Gundam Seed Destiny, ce qui n'était alors jamais arrivé avec cette franchise.
Cette série a également bénéficié d'un des plus gros budgets par épisode de l'histoire de l'animation japonaise avec plus de 25 millions de Yens.
Gundam Seed est la seconde série de l'univers Gundam à franchir les portes de notre pays après Gundam Wing, qui avait été diffusée de façon chaotique sur M6 en 2001.
Le doublage assuré par une belle brochette de comédiens est une grande réussite.
Histoire de fruit basket
jeune leycéenne orpheline depuis peu,tohru honda vit seule dans une tente.
elle tombe alors par accident sur une maison ou habitent trois cousins appartenant a l'étrange famille sôma, dont certains membres sont victimes d'une terrible malédiction.
elle va alors partager les joies et les peines de ce clan hors du commun....
Histoire de Magical Doremi
TITRE ORIGINAL : Ojamajo Doremi
ANNÉES DE PRODUCTION : 1999 - 2000
STUDIO : [TôEI ANIMATION]
GENRE : [MAGICAL GIRL]
AUTEURS : [TAKANASHI SHIZUE] [TODO IZUMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 51 EPS 25 mins
Doremi est une jeune fille de tout ce qu'il y a de plus banal hormis sa maladresse. Elle est passionnée par les sorcières depuis toute petite et rêve d'en devenir une. Un jour, alors qu'elle va à l'école, elle rentre dans un magasin qui semble abandonnée à cause de son piteux état de vétusté. A l'intérieur, elle rencontre Maggi Gri-Gri qui est une sorcière. Doremi, troublée par ses habits et sa façon d'être lui dit qu'elle est une sorcière et du coup, Maggi gri-gri devient une grenouille car quand une humaine découvre l'identité d'une sorcière, celle-ci se transforme en grenouille et pour retrouver une forme humaine elle devra faire de Doremi une apprentie sorcière ... ca promet!
Plus tard, Doremi sera rejointe par Sophie et Emilie, deux nouvelles apprenties sorcières nettement plus douées que Doremi...
Histoire de Mermaid Melody
Luchia arrive sur terre avec son pingouin gardien Hippo, officiellement, elle est là pour rechercher sa perle qu'elle a donnée à un humain, mais officieusement, les sirènes de son royaume l'ont exilée pour la protéger car un démon appelé Gaito, attaque tous les palais pour capturer les princesses et obtenir leurs perles. Luchia rencontre Hanon et Lina, deux autres princesses qui ont fuit leur royaume parce qu'ils ont été attaqués par Gaito et ses sbires. Elle retrouve vite sa perle qui est en possession de Kaito, le plus beau garcon de sa classe dont elle est amoureuse mais celui ci est obsédé par la sirène qui l'a sauvé sept ans auparavant et il ne rêve que de la retrouver pour lui avouer son amour. Luchia aimerait lui dire qu'elle est cette sirène malheureusement si elle le lui avouait, elle disparaitrait immédiatement, transformée en bulles. Elle se contente donc de devenir son amie en tant qu'humaine mais elle a du mal à cacher son secret et ses sentiments, d'autant plus que Gaito et ses sbires, les "Dark Lovers" ne cesse de l'attaquer elle et ses amies.
Après son anniversaire ou elle a rencontré l'esprit de la reine des mers Aqua Regina, Luchia prend conscience de sa véritable mission : retrouver toutes les princesses sirènes et leurs perles avant Gaito afin de faire revivre la reine et pour que le royaume marin ne tombe pas entre de mauvaises mains. Dès lors elle n'aura de cesse de rechercher les quatre princesses manquantes en combattant les ennemis grâce à ses chants.
Histoire Card Captor Sakura
Sakura est une petite fille qui a perdu sa mère quand elle était petite, elle vit aujourd'hui avec son père et son frêre. Un jour elle découvre un livre étrange dans une bibliothèque et en retire son sceau mais en le brisant elle délivre toutes les cartes qui étaient contenus à l'intérieur. Elle libère en même temps un petit ourson du nom de KeroBeros qui lui explique qu'il est le gardien des cartes magiques de Clow Read et que comme c'est elle qui les a libéré c'est à elle de les capturer de nouveau. Kero la transforme donc en chasseuse de carte de Clow. L'aventure de Sakura, chasseuse de cartes commence.
Histoire Tsubasa Reservoir Chronicle
Titre Original : Tsubasa Chronicle
Studio : Clamp
Genre : Fantastique - Sci-Fiction - Romance
Auteur : Clamp
Volumes, Type & Durée :
2005/2006 - 52 EPS 25 mins (2 saison de 26 eps)
2005 - 1 FILM 35 mins (Tori Kago no Kuni no Himegumi)
2007 - 3 OAV 25 mins (Tokyo Revelations)
Licencié par : Kaze (seulement la saison 1 + le film)
Shaolan, jeune citoyen et archéologue, vient du mystérieux Pays de Clow où règne le Roi Toya et sa petite sœur, la princesse Sakura. Shaolan et Sakura sont de grands amis d'enfance et, secrètement liés par l'Amour. Un jour, alors que Sakura part rejoindre Shaolan (qui est en plein dans ses fouilles), elle s'évanouit en voyant un motif étrange qui lui fait perdre ses plumes représentant son âme. Lorsque le prêtre Yukito apprend à Shaolan ce qui est arrivé à Sakura, il l'envoi chez la Sorcière des Dimensions. Shaolan fera tout ce qu'il pourra pour retrouver toutes les plumes de Sakura.
Histoire kamikaze kaitou jeanne
Titre original : Kamikaze Kaitou Jeanne
Auteur : Arina Tanemura
Nombre de volumes : Total : 7 (fini) Parus en France : Aucun
Années d'éditions : Japon : De septembre 1998 à août 2000 France : Un jour peut-être…
Editeurs : Japon : Shueisha Inc. France : Personne
Genre et Sujet : Magical-Girl/Shôjo
Maron(marlène) Kusakabe est une jeune fille de 16 ans qui vit seule, abandonnée par ses parents depuis l’âge de 10 ans, elle va au lycée avec son amie d’enfance (et voisine d’en face) Miyako Toudaiji. Mais Maron n’est pas une fille aussi ordinaire que ça, car la nuit elle est Kaitou Jeanne, (réincarnation de Jeanne d’Arc) qui a pour mission d’emprisonner l’âme de démons qui se dissimulent souvent dans des objets d’arts et de faire perdre la raison à leur artiste, mais la police menée par le père de Miyako cherche à mettre la main sur cette dernière & même Miyako qui considère Jeanne comme une grande rivale, mais elle ne se doute absolument pas que son amie est la personne qu’elle souhaiterait voir en prison.
Note :
* Une série TV de 44 épisodes a été diffusée en parallèle courant 1999/2000, ce qui explique les différences surtout vers la fin des 2 versions.
L'avis de FinalFan :
L'histoire : KKJ c’est du shôjo avec une touche de fantastique doté d’un esprit ouvertement magical-girl ! Elle se coupe principalement en deux parties (3+4) avec une seconde partie différemment traitée par rapport au portage animé, plus fouillé surtout avec les histoires d’anges & leur hiérarchie vis-à-vis de Dieu. La fin sans être super originale se lit bien, et on a bien sur droit à un « happy end » comme il se doit pour ce genre de lecture.
Les dessins : Que dire, si ce n’est qu’Arina Tanemura touche bien sa bille en design. Les personnages sont tous très réussis et ont une certaine classe. On échappe évidemment pas aux grands yeux et j’en passe, mais l’accent n’est pas trop porté dessus non plus, à noter aussi pas mal de SD lors de situations très comiques.
L'ambiance : On a droit à tout, moments de joies, de peines, de l’humour, du sérieux. La variété est là aucun doute possible ! Je trouve par contre que le manga est moins « dark » que la série, car le côté « victime » de Maron est beaucoup moins mis en avant que dans certains passages de la série (car oui elle en a vécu des vertes et des pas mûres), sinon c’est du tout bon, & le manga n’a vraiment rien à envier à la sa série, il est évidemment mieux que cette dernière sur bien des aspects, particulièrement lors de la 2è partie, un must pour les fans du genre !
Histoire de Princess Tutu
Ahiru est une jeune et jolie fillle déterminée à devenir danseuse-étoile. A l'école de ballet, elle fait la rencontre de Mute, un danseur émérite à l'air toujours un peu triste. Elle tombe immédiatement sous son charme et nourrit secrètement l'espoir qu'ils deviennent amoureux. L'approcher n'est cependant pas chose facile car sa petite amie, la talentueuse danseuse Ruu, le protège jalousement. Tout espoir semble vain jusqu'au jour où Ahiru découvre qu'elle peut se transformer en princesse...